#tendances

Eolane et Made in Angers : partage de passion et d’expertise

Chez Eolane nous aimons par-dessus tout partager notre expertise, à travers des innovations utiles qui améliorent la vie de chacun. C’est pourquoi, comme tous les ans, l’entreprise ouvrira ses portes aux curieux dans le cadre de la 19ème édition de  Made In Angers.

Made in Angers : faire rayonner les entreprises de l’Ouest

affiche Made in Angers

Lancée en 2000 à l’initiative d’Angers Loire Tourisme, Made in Angers vient souligner le dynamisme économique du Maine et Loire en mettant à l’honneur les entreprises au cœur du territoire. L’objectif : découvrir de l’intérieur des entreprises d’excellence dans leur domaine, mais aussi créer du lien entre les acteurs de la région. Tous les ans, plus de 160 entreprises partagent ainsi leur savoir-faire au cours de visites organisées pour l’occasion. En 2017, Made in Angers a ainsi attiré 18 500 visiteurs !

L’édition 2018, qui se tiendra du 19 février au 16 mars, nous invite à voir « Au-delà des apparences » ; en découvrant ce qui se cache derrière des produits finis emblématiques et en poussant les portes des entreprises.

Eolane, une entreprise ancrée dans le bassin de l’électronique angevin

Eolane entretient des liens forts au territoire des Pays de la Loire. Berceau historique de l’électronique, l’Ouest de la France a toujours été vecteur d’innovation en la matière. Ce n’est donc pas un hasard si les Pays de la Loire ont accueilli la dernière édition du WEF (World Electronics Forum) en 2017, temps fort du  monde de l’électronique auquel Eolane a participé.

Eolane est un acteur reconnu de l’électronique et participe activement à l’écosystème IoT de la région. C’est donc tout naturellement que l’entreprise participe à Made in Angers depuis 2011, pour faire découvrir ses métiers et partager avec les visiteurs toute sa richesse industrielle.

Une journée sous le signe de l’échange

La passion et l’innovation sont au cœur de nos métiers chez Eolane ; Made In Angers est ainsi une belle occasion de partager et surtout de valoriser toutes les compétences de l’entreprise et sa contribution au dynamisme du territoire.

Made in Angers nous offre chaque année l’opportunité de faire découvrir les métiers et les activités d’Eolane. Les visiteurs repartent contents et souvent impressionnés par le savoir-faire des salariés ; ils découvrent des métiers qui exigent énormément de minutie et de dextérité, mais aussi des activités automatisées avec une cadence importante.

déclare Nelly Lepage, Directrice des Ressources Humaines d’éolane ANGERS.

Si vous souhaitez découvrir Eolane, rendez-vous sur le site Made In Angers pour réserver votre visite : http://www.madeinangers.fr/reservez/?idEntr=LOV049000066020161212113452

Noémie Bourdon
Stagiaire Communication