#Paroles de

Eolane nomme Laurent Baratier à la tête d’une Business Unit dédiée aux Support & Services

Eolane, leader français des services industriels en électronique professionnelle et solutions connectées, poursuit sa transformation en créant une Business Unit « Support & Services » dirigée par Laurent Baratier. L’objectif de cette unité : perpétuer l’excellence d’éolane dans l’accompagnement client en maintenant ses engagements de qualité.

2017 aura été une période charnière pour éolane qui a accueilli un nouvel investisseur et une nouvelle gouvernance. La transformation du groupe se poursuit par la création de Business Units par marché. Ainsi la Business Unit « Support & Services » est désormais opérationnelle et Laurent Baratier en prend la direction, sous la responsabilité de Sébastien Chatelier, membre du directoire d’éolane.

La gestion du cycle de vie du produit : un atout stratégique

Eolane est un acteur reconnu dans les domaines des Services et du Maintien en Condition Opérationnelle. Le groupe intervient tout au long du cycle de vie des produits et ces activités sont de véritables atouts stratégiques pour les marchés de la Défense, de l’Industrie et des Aéroports. Ainsi, sont proposées aux clients des prestations en termes de gestion d’obsolescence, de réparations électroniques en atelier ou sur site, ou encore de régénération opérationnelle de stocks, et même de démantèlement d’équipement si nécessaire.

Assurer le maintien en condition opérationnelle, la pérennisation, la logistique est un engagement fort d’éolane dans sa volonté d’accompagner ses clients sur la période sensible de la vie des matériels en service, c’est une prestation recherchée. Nous le faisons depuis de longue date, mais le fait de regrouper sous une même bannière les forces vives de l’entreprise ne fait que renforcer la lisibilité de notre offre.

déclare Laurent Baratier, Directeur BU Support & Services.

Laurent Baratier, un parcours solide dans le commerce et l’industrie

photo Laurent Baratier

Laurent Baratier a travaillé pendant dix ans à la Direction Générale de l’Armement en tant qu’Ingénieur d’affaires, avant d’intégrer le Ministère de l’Industrie pendant trois ans en tant que Chargé de mission. Il sera également Directeur Commercial de Martec aux Ulis, avant de rejoindre éolane en 2009 et être nommé en 2011 Directeur Commercial Grands Comptes. Depuis février 2017, il assure aussi la responsabilité du site d’éolane Les Ulis.

En tant que Directeur de la BU Support & Services, j’ai pour mission d’établir et mettre en œuvre une stratégie de conquête commerciale et de valorisation de l’offre par une proximité accrue auprès de nos clients/prospects sur les sujets de vie opérationnelle de leurs matériels. Par nature, les matériels de nos clients sont de complexité et enjeu très différents. Aussi, le rôle de la BU sera d’être en capacité de s’adapter à la demande avec la réactivité nécessaire pour atteindre une disponibilité maximale des solutions de nos clients.