#paroles de

Eolane nomme Olivier de Bourmont, Directeur de la Business Unit Automobile et Engins Roulants

Eolane repense son organisation et affirme sa position de leader français des services en électronique et solutions connectées, en nommant Olivier de Bourmont à la tête de la nouvelle Business Unit Automobile et Engins Roulants (AER). L’enjeu est de développer l’activité automobile & engins roulants,  marché en forte croissance.

L’année 2017 a marqué un tournant pour éolane, avec l’arrivée d’un nouvel investisseur et la constitution d’une nouvelle gouvernance. L’entreprise continue ainsi de redessiner son organisation pour plus de compétitivité.

Rassembler les acteurs en Business Unit Automobile et Engins Roulants

Historiquement équipementier de rang 2 en Automobile, éolane a su se démarquer en gagnant ses galons d’équipementier de rang 1, notamment grâce à une expertise pointue en matière de Recherche & Développement.

Olivier de Bourmont, qui pilotait déjà la stratégie commerciale du marché AER, prend la direction de la Business Unit Automobile et Engins Roulants.

S’organiser en Business Unit, c’est avant tout faire converger les équipes, afin qu’elles travaillent dans le même sens, qu’elles unifient leurs talents pour répondre aux différents challenges de nos clients, de notre environnement,

déclare Olivier de Bourmont.

Dans le monde de l’automobile et des engins roulants,  le triptyque, coût, délai, qualité bien connu ne suffit plus. C’est un acquis. Désormais, dans un monde à la fois complexe, multiculturel, en mutation permanente, la capacité d’adaptation et d’innovation s’appuie sur la coopération des hommes et des femmes au sein d’une structure organisationnelle dédiée.

L’objectif est de libérer les énergies afin d’augmenter la profitabilité pour les clients à tous les niveaux de l’entreprise, et ce, à l’échelle internationale. Tout seul on va plus vite,  mais ensemble on va plus loin ! C’est une nouvelle aventure, enthousiasmante pour Eolane !

poursuit Olivier de Bourmont.

Olivier de Bourmont, un expert de l’Automobile

photo Olivier de Bourmont

Treize années chez un équipementier automobile ont permis à Olivier de Bourmont d’acquérir une forte expérience  en France et à l’international dans différents domaines (amélioration continue, program management, direction R&D).

Son parcours lui confère une vision pertinente du marché de l’automobile. Il pilotera ainsi la stratégie commerciale d’Eolane dans ce domaine pendant plusieurs années. Fort de son expérience, Olivier de Bourmont poursuit son travail chez Eolane pour pérenniser et faire évoluer le marché de l’automobile au sein du groupe ; et ce, toujours dans l’optique de créer de la valeur ajoutée pour ses clients et Eolane.

 

 

 

Gaël ROUSSEAU
Responsable Communication