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Eolane nomme Stéphane Moy à la tête du Centre de Compétences Cartes

Eolane, leader français des services industriels en électronique professionnelle et solutions connectées, décline sa nouvelle organisation impulsée en septembre dernier en se recentrant sur son métier historique. Eolane crée à cet effet un Centre de Compétences Cartes, dirigé par Stéphane Moy. L’enjeu pour l’entreprise : valoriser son savoir-faire historique en matière de fabrication électronique.

photo carte électronique

2017 aura été une période cruciale pour éolane, avec l’arrivée d’un nouvel investisseur et d’une nouvelle gouvernance. L’entreprise prépare son avenir et crée un Centre de Compétences cartes.

éolane déploie ses compétences en tant qu’EMS (Electronic Manufactu­ring Services) et ODM (Original Design Manufac­turer – concepteur et fabricant de matériels d’électro­nique sur cahier des charges clients). L’entreprise propose des solutions clé en main couvrant l’ensemble du cycle de vie des produits, de la spécification initiale, la conception, la fabrication jusqu’au maintien en condition opérationnelle.

La fabrication de cartes électronique : le cœur de métier d’Eolane

Le Centre de Compétences Cartes réunit les filiales d’Eolane Combrée en Anjou et d’Eolane Saint-Agrève en Ardèche.  Il a une double mission : améliorer les performances d’Eolane sur les métiers de la carte et apporter encore plus de services aux clients tout en soutenant les autres Business Units du groupe dans leur développement commercial. « Pour cela, les experts métier des deux filiales se mobilisent ensemble pour bâtir les meilleurs standards opérationnels », précise Stéphane Moy, Directeur du Centre de Compétences Cartes.

Optimisation de la Supply chain et des Achats

L’autre volet ambitieux de la création de cette nouvelle entité est logistique. La supply chain et les achats construiront une filière performante et homogène d’approvisionnement incluant clients et fournisseurs. Les nouvelles solutions qui en émergeront seront gagnantes sur le flux complet.

« L’investissement sur les compétences et sur les moyens industriels soutiennent notre volonté de booster les solutions technologiques de nos clients, notamment en terme de miniaturisation et de fiabilisation des assemblages », poursuit Stéphane Moy.

Digitalisation au cœur de l’industrie

L’usine du futur est également un enjeu de cette transformation. Le Centre de Compétences Cartes s’appuie d’ores et déjà sur l’évolution des technologies digitales pour connecter les équipements et assister les opérateurs. La sécurisation des process, l’anticipation des aléas sont devenus des prérequis auxquels l’entreprise doit répondre. Pour Eolane, ces technologies associées à la montée en compétences des opérateurs sont des signaux forts en termes d’agilité et d’accroissement de la compétitivité.

De la direction d’une filiale à la direction d’une Business Unit

photo Stéphane MoyDiplômé de l’ESEO à Angers, et après un passage en tant qu’ingénieur hardware chez un fabriquant de solution télécom, Stéphane Moy intègre le bureau d’études électroniques d’Eolane Combrée.

Sur la base d’une double compétence électronique et logiciel, il évolue vers le pilotage de projet de conception de produit électronique puis vers la responsabilité du bureau d’études.

En parallèle d’un MBA Manangement à l’IFG, il prend en charge la responsabilité de la production avant de piloter la filiale d’Eolane Combrée depuis 2007, accompagnant celle-ci dans l’augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 60%.

 

 

 

Gaël ROUSSEAU
Responsable Communication