#Paroles de

Eolane se réorganise et nomme Tony Quinchon, Directeur de la Business Unit Aéronautique-Défense-Ferroviaire

Eolane, leader français des services industriels en électronique et solutions connectées, se réorganise en créant une Business Unit « Aéronautique-Défense-Ferroviaire » dirigée par Tony Quinchon. L’objectif : répondre aux exigences spécifiques de ces marchés pour renforcer la position du groupe, en France et à l’international.

Pour Eolane, l’année 2017 restera une étape cruciale avec l’arrivée d’un nouvel investisseur et la mise en place d’une nouvelle gouvernance. La transformation du groupe se poursuit avec le recentrage de l’activité sur l’EMS (Electronic Manufacturing Services).

Une nouvelle BU « Aéro-Défense & Ferroviaire »  chez éolane

photo avionLe groupe Eolane, présent depuis ses origines sur les marchés Aéronautique-DéfenseFerroviaire, fait le choix de la concentration de ses compétences internes en réunissant ses forces vives en une Business Unit dédiée et nomme Tony Quinchon, pour piloter cette activité. Il sera sous la direction de Marc Pasquier, membre du directoire.

Il s’agit de créer une relation d’exception et de renforcer le partenariat avec nos Clients. Ainsi, nous garderons une longueur d’avance et capterons de nouvelles parts de marchés sur nos marchés stratégiques que sont l’Aéronautique, la Défense et le Ferroviaire.

déclare Tony Quinchon, Directeur BU Aéro-Défense-Ferroviaire.

La nouvelle organisation et la création de cette BU répond également aux attentes des clients. Ceux-ci souhaitent un service industriel de plus en plus performant (qualité produit, livraison) et une organisation prête à relever les défis technologiques et industriels de demain.

Tony Quinchon, 9 ans de carrière chez Eolane

Diplômé d’un BAC+5 en Gestion, Tony Quinchon fait ses armes chez un équipementier automobile pendant sept ans. Il sera successivement Ingénieur Produit, puis Responsable de Production. Fort de ses expériences, il rejoint éolane en 2008 et participe au développement des activités Automobile du groupe et de la technologie microélectronique. Son expertise l’amènera à devenir Manager des équipes Commerciales et Achats d’éolane Angers, puis Directeur des sites de production de Roncq et d’Angers.

Après 9 années chez Eolane, Tony Quinchon met aujourd’hui toute son expertise au service de cette nouvelle Business Unit. Un nouveau défi, avec toujours comme objectif principal la satisfaction des clients.

En tant que Directeur de la BU Aéronautique-Défense & Ferroviaire, j’ai pour mission de définir et déployer une stratégie commerciale et industrielle afin de satisfaire pleinement les attentes de nos clients. Nous développerons notre agilité pour leur répondre de manière plus pertinente, plus proactive et plus audacieuse. La satisfaction des Clients/Prospects et l’apport de solutions à leurs préoccupations sont au cœur des raisons d’être de cette nouvelle organisation.