#Projets

Grand format sur éolane Chine !

éolane Chine créée à Suzhou en décembre 2006 est une filiale détenue à 100 % par éolane. Eolane Chine propose à ses clients des solutions électroniques complètes, du support R&D jusqu’au service après-vente. C’est en appliquant le principe « le service crée de la valeur » qu’éolane Chine s'est forgée une solide réputation, grâce à la qualité et la fiabilité de ses fabrications, à une offre complète de services et à des ressources technologiques pointues.

éolane offre à ses clients des solutions complètes en termes de fabrication.

éolane fabrique des produits électroniques, assemble des modules électroniques (assemblage mécanique, boîtiers et branchement des câbles) et les intègre dans des systèmes. Chargement de logiciels, tests d’étalonnage, tests de contrainte environnementale, conditionnement, documentation associée, logistique et expédition dans le monde entier font partie intégrante de ses prestations.

Grâce à la mise en œuvre du LEAN management et à une planification efficace de la production, éolane offre à ses clients des productions à moindres coûts.

éolane offre un large éventail de capacités de test.

Depuis la conception jusqu’au processus de fabrication, éolane Chine propose un plan de test optimisé pour chaque produit, prenant en compte les coûts, les volumes, les cycles de vie et les exigences du client en termes de qualité. Son expertise en matière de tests professionnels est un élément clé de la garantie qualité fournie aux clients.

éolane intervient également en support à la R&D.

Plaquettes éolane ChineEolane Chine propose une large variété de solutions en termes de conception : matérielle (création et simulation de solutions, expertise en sécurité et CEM…), logicielle (logiciels embarqués, commande sans fil et d’automatisation…), mécanique (modèle 2D/3D, assemblage de modules électroniques, pièces mécaniques, simulations thermiques).

Eolane Chine dispose d’un savoir-faire avéré en matière de circuits imprimés simples et multicouches (plus de 10 couches), pose de composants, exigences en termes DFM (design for manufacturing). Elle est également force de proposition et recommande parfois des pièces ou solutions alternatives à ses clients afin d’optimiser la conception.

Un point fort : la maîtrise de la chaîne logistique.

Eolane Chine assure un approvisionnement à l’échelle mondiale. Elle dispose de la force de négociation au niveau Groupe, permettant de réduire ainsi les coûts. Les clients accèdent en temps réel aux données qui leur sont partagées par l’entreprise.

Pour des produits sur mesure, l’approvisionnement peut se faire directement en Chine, grâce à une équipe chinoise dédiée.

Un service de prototypage rapide pour servir les clients.

éolane Chine fournit également un service de prototypage rapide et fiable. Des lignes de production sont dédiées, des équipes spécialisées sont détachées afin d’assurer ce service à forte valeur ajoutée pour les clients soucieux de réduire leur time-to-market.

Un service industrialisation pour faciliter le passage de la R&D vers une production en série.

Les règles DFx (DFM, DFT, DFA..) sont appliquées par éolane Chine qui procure ainsi des conseils personnalisés aux clients, de la conception du projet jusqu’à sa déclinaison au niveau de la fabrication et de l’assemblage.

Eolane Chine se concentre sur les marchés professionnels tels que ceux de l’industrie, de l’automobile, du médical, du ferroviaire, des télécom – multimédia, qui se caractérisent par des productions à faibles volumes, très diversifiées avec des exigences élevées en termes de fiabilité.

Nous devons notre compétitivité à l’excellente qualité de nos services et produits.

– Grace Colin, Directrice éolane Chine.

« Le client d’abord et priorité à la qualité », telle est la ligne directrice de toutes nos prises de décisions !

Lilly Xu
Marketing Specialist éolane Chine