#Paroles de

Interview de Sebastien Huguet lors du salon M2M 2018.

Lors de l'édition 2018 du salon M2M à Paris, Eolane est venue présenter ses solutions intelligentes et connectées pour les professionnels de l'industrie. Sébastien Huguet, Directeur Marché et Objet Connecté, a évoqué la création de la nouvelle Business Unit Smart Solutions, et les nouveautés présentées par le groupe. 

photo salon M2M

Bonjour et bienvenue, nous sommes aujourd’hui présents sur le salon M2M et MicroVFR ; J’ai le plaisir d’être en compagnie de Monsieur Sébastien Huguet.

Bonjour Sébastien.

Oui bonjour Larbi.

Vous allez bien ?

Oui très bien, merci.

Alors vous êtes Directeur Marché et Objet Connecté au sein d’éolane. Alors présentez-nous votre entreprise ?

Eolane est une société française dont le siège est situé à Angers dans le 49 ; c’est une société de conception et de production d’électronique avec un effectif global de 3000 personnes et un chiffre d’affaire qui avoisine les 380 millions d’euros. Nous sommes basés en France mais pas que nous sommes situés en Estonie, nous sommes aussi en Chine, en Allemagne et au Maroc.

D’accord très bien. Quelles sont les nouveautés que vous présentez sur le salon ?

Alors Eolane, nous avons créé depuis la fin de l’année dernière une Business Unit qui s’appelle Smart Solutions, et qui se développe dans les objets connectés. Objets connectés, que nous avions déjà commencé à développer il y a quelques années avec l’arrivée des nouveaux réseaux qui sont LoRa et Sigfox. Et notamment sur ce salon nous présentons un capteur, enfin une solution de capteur de mouvement qui s’appelle Movee. Movee permet de faire du tracking, il permet aussi de faire de la mesure de vibrations dans le cadre de maintenance préventive et également il est capable de renvoyer des informations d’évènements, de chocs, d’inclinaisons, de tilts, qui peuvent remonter directement auprès d’un cloud sur lequel on peut avoir les informations.

D’accord très bien. On va pouvoir vous retrouver sur différents salons ?

Absolument, nous allons être présents la semaine prochaine à Smart Industries, sur lesquels nous allons présenter notre Movee avec Intelligence Artificielle, une nouveauté puisque l’on embarque maintenant l’intelligence artificielle sur notre Movee ; projet que nous avons réalisé avec une start-up, Cartesiam. C’est un nouveau produit qui va permettre de faire de la maintenance plus préventive, et au-delà puisqu’on sera dans la maintenance prédictive.

Très bien. Sébastien, merci d’avoir répondu à nos questions. Je vous souhaite un excellent salon !

Merci Larbi.

Et je vous dis à très bientôt sur Electronique Mag.

Electronic Mag