#Projets

Le capteur Movee ou l’innovation en mouvement

Fidèle à sa dynamique d’innovation dans le secteur du M2M et de l’IoT, éolane a récemment lancé Movee un capteur de mouvement intégrant la technologie LoRa, dédié aux applications industrielles indoor et outdoor.

Les atouts d’un concentré de technologie

 

illustration capteur movee

Le dispositif Movee comprend un accéléromètre et un gyroscope, un capteur de température pour un suivi des conditions environnementales de fonctionnement, ainsi qu’un bouton poussoir pour l’activation et l’émission de trames LoRa. Movee est compatible avec les réseaux LoRa aussi bien publics que privés : la particularité de ces réseaux longue portée couvrant tout le territoire français, c’est une basse consommation et donc une autonomie de plus de 7 ans sur batterie.

Le capteur Movee : une réponse à de nombreux besoins industriels

Movee offre une multitude d’usages pour les industriels : il permet une maintenance préventive et prédictive et une gestion précise des actifs. Il détecte les chocs et vibrations, mesure l’inclinaison et l’orientation sur 3 axes ainsi que la durée d’activité et d’inactivité.

 

Enfin l’émission « keep alive » renseigne sur l’autonomie de la batterie et le bon fonctionnement du capteur. Movee résiste à des températures de fonctionnement de -30° à +70° et s’adapte à tous les milieux industriels ; il bénéficie d’une pile interchangeable et d’une autonomie de sept ans en modes détection de choc et mouvement.

Un paramétrage facilité

Avec Movee tout est fait pour faciliter l’adaptation aux besoins de chacun. Le capteur est en effet paramétrable et programmable aussi bien par la liaison descendante LoRa que par ordinateur, via un outil de de programmation mis à disposition pour les phases de prototypage.

Opter pour Movee, c’est faire le choix d’une solution industrielle connectée intelligente pour le suivi et l’optimisation des processus industriels.

Pour plus d’informations :

 

Régis LAURET
Directeur BU IoT/M2M